les thés d’afrique

Les différents pays producteur de thé d’Afrique

Amateurs de thé d'Inde, Assam et Darjeeling, ou de Ceylan du Sri Lanka, partez à la découverte des thés d'Afrique...

Si le Kenya est le plus grand pays producteur, c'est le Malawi qui en est le plus ancien, avec une théiculture qui débute en 1886.

Partout en Afrique, des jardins de thé, en Ouganda, en République démocratique du Congo, au Mozambique, au Zimbabwe, au Cameroun, en Tanzanie, en Éthiopie ou au Rwanda, offrent des thés de grande qualité.

 

Les différentes méthodes de production

Il existe deux grandes méthodes de fabrication des thés qui offrent une qualité et un rendement de production très différents :

La méthode CTC, Crush, Tear, Curl (Broyer, Déchirer, Rouler) :

Cette méthode utilise des machines pour broyer, déchirer et rouler les feuilles de thé. Elle est rapide et produit des thés noirs robustes et consistants, souvent utilisés dans les sachets de thé en raison de leur infusion rapide et de leur saveur intense.

La méthode Orthodoxe :

Cette méthode traditionnelle implique un traitement manuel ou semi-manuel des feuilles de thé, qui sont flétries, roulées, oxydées et séchées avec soin. Elle permet de préserver les caractéristiques uniques des feuilles, produisant des thés aux profils aromatiques variés et complexes, souvent préférés par les connaisseurs de thé.

 

La sélection ITANY

Ce sont des thés biologiques du Rwanda, du Kenya et du Mozambique que nous vous présentons dans nos collections.

Avec des profils aromatiques complémentaires, nos thés noirs d'Afrique, issus de méthodes orthodoxe sont des alternatives originales aux thés classiques et apporteront une touche particulière à vos instants de dégustation.

Les profils aromatiques maltés et cacaotés du Rwanda, les notes fruitées et boisées du Mozambique ou florales et miellées du Kenya offriront à la liqueur des reflets irrésistibles.

Mozambique Premier Bio
à partir de 12,90 €
Rukéri Premier Bio⎥Rwanda
à partir de 11,50 €
Précédent
Précédent

la recette du chaï

Suivant
Suivant

Vos petites questions