C O L I S S I M O


​Nous proposons la livraison Colissimo avec et sans signature. Les délais sont estimés à deux jours ouvrés après l’expédition du colis de nos locaux vers la France métropolitaine. Dès l’expédition, vous recevez un email de confirmation avec un numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, de 9h à 18h. En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait, veuillez trouver le lien pour effectuer une demande de modification de livraison en ligne : https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison Si vous étiez absent ou que le colis est trop volumineux pour être déposé dans votre boîte à lettres, votre facteur déposera dans votre boîte à lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d'identité pour retirer le colis. Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, il sera retourné à l'expéditeur. Grâce à l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis ou de lettre recommandée, vous pouvez modifier facilement votre livraison. Très simplement, en vous rendant sur la page Internet dédiée, vous choisissez une nouvelle date de livraison à domicile (dans les six prochains jours ouvrés) ou vous indiquez le nouveau point de retrait dans lequel vous souhaitez retirer votre colis ou votre lettre recommandée (à partir de 15 h le lendemain). Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Les livraisons hors France métropolitaine avec Colissimo sont contre signature. Les frais de port et les délais de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande. Pour toute réclamation concernant une livraison, veuillez faire une demande via notre formulaire de contact.




C H R O N O P O S T


Nous proposons la livraison Chronopost. Les délais sont estimés à 1 jour ouvré après l’expédition du colis de nos locaux. Colis livré le lendemain avant 13h (jour ouvrable) en France métropolitaine pour les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi.
Dès l’expédition, vous recevez un email de confirmation avec un numéro de colis et un lien pour suivre son acheminement. Un e-mail ou SMS vous est envoyé la veille du passage du transporteur pour vous informer de la livraison sur un créneau à la journée, de 3 à 4 heures. En cas d'indisponibilité, vous pouvez reporter la livraison au jour souhaité ou demander la mise en disponibilité dans un point de retrait.

En cas d’absence, un avis vous informe du passage du transporteur. Vous pouvez reprogrammer une livraison ou demander la mise à disposition dans un point de retrait. Si vous optez pour le retrait, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Pour effectuer la reprogrammation et changer la date ou le lieu de livraison : - Rendez-vous sur https://www.chronopost.fr/fr/reprogrammer-la-livraison, les différentes options vous seront alors proposées. Pour donner vos instructions de livraison, que ce soit la reprogrammation de la livraison ou pour compléter les informations de livraison. Si la reprogrammation n’est pas proposée sur la page de suivi de votre colis, c'est que votre envoi n’est pas éligible aux services Predict pour reprogrammer la livraison. Pour toute réclamation concernant une livraison, veuillez faire une demande via notre formulaire de contact.




P R É P A R A T I O N


Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant.
Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.




D O U A N E


Dans les DOM-TOM et hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent être demandées lors de la livraison du colis. Il est du ressort de l'acheteur de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.




S U I V I


Dans la rubrique "Mes Commandes" de la page "Mon Compte", vous trouverez le numéro de tracking ainsi que le lien internet permettant le suivi de votre colis du départ de notre service à la livraison finale. Nous sommes egalemet disponible via le chat pour répondre à vos questions




R E T O U R S


Conformément à de nos Conditions Générales de Ventes, vous disposez d’un délai de 10 (dix) jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. Concernant le remboursement du(es) produit(s) concerné(s) par votre retour, nous mettrons tout en œuvre pour que celui-ci intervienne dans le délai de 10 ( dix) jours prévu aux Conditions Générales de Vente, cependant, compte tenu de la période difficile que nous traversons, celui-ci interviendra en tout état de cause dans les meilleurs délais à compter de la récupération effective des produits en parfait état par nos services.